Des questions ?

Quel vélo réparez-vous ?

Nous pouvons réparer quasiment tous les vélos, de 1900 à maintenant. Notre coeur de métier étant la mécanique, nous ne pouvons intervenir sur la partie électrique des vélos à assistance électrique.

Comment se passe un dossier “Coup de Pouce Vélo” ?

Nous vous conseillons consulter le “En savoir plus” disponible sur la bannière de l’opération en page d’accueil.

Combien de temps gardez-vous mon vélo ?

Selon l’opération et l’affluence, nous gardons vos vélos de quelques heures à quelques jours.

Mon vélo est à restaurer ou presque, est-ce que ça rentre dans vos cordes ?

Oh que oui !!! L’idéal c’est de faire une demande de réparation, on pourra ainsi voir ce qu’il est possible, en combien de temps et avec quel budget.

Dois-je choisir une révision ou une réparation ?

Si plusieurs symptômes parmi la liste ci-dessous vous concerne, vous avez besoin d’une révision ! - ne freine pas ou mal - les commandes de frein de reviennent pas instantanément en place - les vitesses passent mal - la chaine déraille - lorsque vous freinez de l’avant un à-coup se fait sentir - des bruits de frottement ou des cliquetis inhabituels se font entendre - le pédalier bouge latéralement Si vous avez un problème unique et précis, il faut partir pour une réparation.

J’ai besoin d’une révision et d’une réparation et/ou d’un changement de pneu, que faire ?

Il faut simplement commander une réparation ou un changement de pneu en nous précisant qu’une révision est nécessaire. Nous pourrons voir ainsi si nous devons commander des pièces et programmer un rendez-vous directement avec vous.

On m’a dit que vous faisiez aussi à domicile ?

En temps normal oui, mais pour gérer au mieux la vague de demande actuelle, nous sommes assignés à résidence dans notre atelier.

Je suis passé dans votre rue, je n’ai pas vu votre boutique…

Et c’est normal, nous ne sommes qu’un atelier. N’ayant pas pignon sur rue (mais on regarde un peu, si vous avez un tuyau…), nous ne recevons que sur rendez-vous.

J’ai fait une demande de réparation, je n’ai pas eu de nouvelle ?

Nous faisons
le maximum pour vous répondre rapidement. Cependant, la hausse des demandes ne nous laissent pas toujours le temps de répondre promptement, nous revenons vers vous au plus vite, soyez-en sur !

Qu'est ce que l'aide "Coup de Pouce Vélo" ?

C'est une aide allant jusqu'à 50€ mis en place par l'Etat visant à accompagner chacun à la reprise du vélo.

Elle est valable une seule fois pour chacun de vos vélos.

Comment ça marche ?

C'est très simple : lors de votre rendez-vous, nous nous occupons de préparer ensemble votre dossier, il nous faudra juste une pièce d'identité.

Le jour du rendu de vélo, nous clôturons ensemble votre dossier et vous n'avez pas à avancer les frais, nous nous occupons de nous faire rembourser vos réparations à hauteur de 50€.

Plus d'informations directement sur le site Coupdepouce

Qui est éligible à l'opération "Coup de Pouce vélo" ?

Vous avez un vélo, il a besoin d'une révision ou d'une réparation pour qu'il roule correctement, alors oui, vous êtes éligible à l'aide.

Vous possèdez plusieurs vélos ? Chacun aura le droit à un "Coup de Pouce" (un seul par vélo).